Compteur visite

353154
Users Today : 221

COMPTEUR

353150
Users Today : 221

Translate:

août 8, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

À LA UNE /Haïti Politique : Jean-Charles Moïse menace de gagner les rues pour dénoncer l’insécurité et la flambée des prix

2 min read


Centre infos | 05 Août 2022 | Le secrétaire général de « Pitit Desalin » dresse un tableau sombre de la situation socio-économique et sécuritaire du pays. L’ancien candidat à la présidence et ex-sénateur dit accorder un délai de dix jours au premier ministre Ariel Henry et ses alliés pour adopter des mesures capables de répondre aux besoins pressants de la population.Port-au-Prince, le 5 août 2022.- Jean-Charles Moïse se déclare préoccupé par la situation économique de la population. Flambée des prix, dépréciation de la gourde, rareté persistante de carburant ponctuent le quotidien du peuple haitien, constate avec amertume l’homme politique.

Ajoutez à cela, une grande partie du territoire est sous l’emprise des gangs armés. Une situation qui, dit-il, étouffe l’haïtien d’économie modeste.

Dans l’intervalle, le gouvernement ne prend aucune mesure pour améliorer la situation socio-économique, estime l’ancien sénateur du Nord.

Fort de ce constat, le dirigeant du parti « Pitit Desalin » dit accorder un délai de dix jours à Ariel Henry pour adopter des dispositions visant à enrayer le phénomène de l’insécurité et à améliorer les conditions socio-économiques de la population.

Jean-Charles Moïse menace de gagner les rues à partir du 23 août si rien n’est fait pour lutter contre les gangs et mettre en place un programme d’apaisement social.

Le leader de « Pitit Desalin » a fait ces déclarations lors d’une interview accordée à la Voix de l’Amérique le mercredi 3 août dernier.

Texte de
Centre Infos

Le 5 août 2022

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »