Compteur visite

421931
Users Today : 339

COMPTEUR

421927
Users Today : 339

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Actualités nationalesDossier trafic d’armes et de munitions : le ministre de la justice coincé dans ses petits souliers

2 min read

Photo de La Question

Le tout au pluriel magazine via une courtoisie du journal
La Question news

Un tweet publié ce week-end sur le compte de la radio Métronome indique que le ministre de la Justice, Me Berthon Dorcé serait en très grande difficulté. En effet, poursuit le média précité, un frange de l’international réclamerait sa démission.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a part du fait qu’il se soit débarrassé de son conseiller, Me Robinson Pierre-Louis, impliqué dans un dossier de trafic d’armes et de munitions. Il s’agit du dossier de la cargaison qui était embarquée à bord du bateau “Miss Lili” que des agents douaniers au Wharf de Port-de-Paix et de la PNH ont découvert au cours de la première quinzaine du mois de Juillet 2022.

Maître Robinson Pierre-Louis également secrétaire général de la fédération des barreaux, aurait ordonné la libération de deux des principaux suspects dans le cadre de cette affaire liée au trafic illégal d’armes et de munitions qui, selon le rapport de la DCPJ devaient être conduit chez un haut placé du pouvoir à Port-au-Prince.

Selon le tweet de la radio Métronome, l’international est en train de pressurer le premier ministre de facto Ariel Henry afin qu’il se débarrasse de son ministre de la justice, Me Berthon Dorcé. Ce dernier, n’étant pas au-dessus de tout soupçon.

Texte la question news/

LE 31 JUILLET 2022

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »