Compteur visite

421799
Users Today : 207

COMPTEUR

421795
Users Today : 207

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

ACTUALITÉS : Selon Les Informations Un navire de la garde côtière américaine aperçu à la rade de Port-au-Prince

2 min read

Un navire de la garde côtière américaine a été aperçu, ce mercredi 12 octobre, à la rade de Port-au-Prince, quatre jours après que le gouvernement a autorisé, à travers une résolution, le premier ministre Ariel Henry à solliciter l’intervention de forces étrangères en Haïti. Des sources du Gouvernement ont confirmé l’information, mais ne sont pas en mesure de donner des détails sur ce qui peut bien motiver la présence du bateau dans les eaux haïtiennes.

Si le gouvernement haïtien n’a partagé aucune information officielle sur la présence de ce navire, le journal américain Miami Herald, qui s’est entretenu avec un officiel américain, a fait savoir que les États-Unis ont envoyé un important navire de leur garde côtière pour patrouiller les eaux près de Port-au-Prince à la demande du gouvernement haïtien.

« En tant que signe supplémentaire de détermination et de soutien pour le peuple haïtien, la Garde côtière américaine a déployé l’un de ses principaux coupeurs pour patrouiller le large de Port-au-Prince, en Haïti, à la demande du gouvernement haïtien et en étroite coordination avec le département d’État », a déclaré au Miami Herald un responsable du Conseil de sécurité nationale à McClatchy.
« Les navires de la Garde côtière américaine et haïtienne vont coordonner souvent pour patrouiller plus loin au large des côtes haïtiens », a ajouté le journal.

L’envoi officiel de troupes en Haïti du côté américain demeure jusqu’à présent incertain. La porte-parole de la Maison Blanche a fait savoir que le gouvernement américain a mis en examen la demande du gouvernement haïtien.

Texte haiti 24

LE 12 OCTOBRE 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »