Compteur visite

421780
Users Today : 188

COMPTEUR

421776
Users Today : 188

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Depuis 2020, la Natcom est la seule entreprise dans le secteur des télécommunications en Haïti qui maintient ses prix

2 min read


Tandis que toutes les entreprises ou presque cherchent par tous les moyens à augmenter le prix de leurs services dans une logique de maximisation des profits, dans un contexte économique difficile, la National Telecom S.A. (Natcom) est la seule dans son secteur qui maintient ses prix.
C’est ce que révèle une enquête de Prodige Association, structure spécialisée dans la formation et la recherche des opportunités économiques. Interrogés par la presse, les responsables de cette association ont reconnu que la situation est d’une complexité inouïe dans tous les secteurs d’activité du pays. Il serait normal que des entités économiques soient en quête de profit. Néanmoins, au niveau des télécommunications, la Natcom s’est démarquée de la concurrence en se concentrant plus sur le sort de la population haïtienne.
C’est dans cette optique que La Natcom a confirmé que ses prix restent inchangés. De préférence, elle a augmenté les avantages pour son aimable clientèle. Joint par téléphone, Josué Pierre-Paul, directeur des relations publiques de la Natcom, a soutenu que, depuis 2020, la compagnie a pris la décision de maintenir son tarif et de renforcer les services. « Le souci de la Natcom ne consiste pas uniquement à faire de l’argent, mais surtout à prendre en compte les besoins de la population haïtienne. », a-t-il affirmé.
En effet, avec le lancement du service Natcash en décembre 2021, la Natcom prouve encore que son souci ne se porte pas directement sur les profits, mais sur la situation de la population. Dans ce même cadre d’idée, la compagnie rend le service financier mobile plus rapide, plus sûr et plus accessible dans le pays. Tout dépôt ou transfert effectué via Natcash est gratuit, les frais de retrait atteignent jusqu’à 56% plus bas sur le marché. Il faut aussi souligner que tout renflouement et toute activation de plans via le service financier mobile de la compagnie sont suivis d’avantages ultra-concurrentiels :

  • Pour chaque renflouement, le client reçoit le triple du montant et plus : 103% sur son compte de base et 200% sur son compte promotion pour placer des appels et envoyer des SMS Natcom-Natcom.
  • Pour chaque activation de plans, l’abonné obtient le double des avantages.
    Selon les responsables de la Natcom, il suffit de composer *202# pour souscrire au service Natcash. Et via l’application Natcash, lancée le 22 avril dernier, le service devient plus rapide, plus stable et plus sûr.
    Parallèlement, son principal compétiteur, Digicel, se plait à augmenter ses prix. Malgré le mécontentement de sa clientèle, en 6 mois, elle a fait des ajustements au niveau de ses prix : en octobre 2021, en janvier 2022 et avril de la même année.

Écrit: par Stael Jean, Juriste et Journaliste
Tel:33264662
admin@letoutauplurielmagazine.com
Tous droits réservés, 30 Avril 2022.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »