Compteur visite

483481
Users Today : 211

COMPTEUR

483477
Users Today : 211

Translate:

juin 4, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Garcia DELVA, Sénateur de l’Artibonite : un choix calculé et réfléchi de Youri Latortue

2 min read

 

Tout comme l’honorable Sénateur de l’artibonite ,Youri Latortue, le Département de l’Artibonite produit des intellectuels de renom comme Hugues Saint-Pierre, Raymond Cabêche,Fritz Dorvilier, Levaillant Louis-Jeune et j’en passe. Lors des récentes sénatoriales, Youri Latortue avait imposé Garcia DELVA comme potentiel cadidat sous la bannière de AAA…

En bon stratège, le numéro 1 de AAA utilisait toutes sortes de subterfuges et faisait aussi montre de militantisme agressif afin de faire accepter AYA comme un Messi évoluant au sein de Barcelone. Les intellectuels de la cité de Maurice Sixto ont été ébahi, choqué et frappé de stupéfaction suite au choix fait par l’ancien président du grand corps. « Au lieu de perdre avec un candidat instruit et formé, je préfère gagner avec un analphabète « , a martelé Youri Latortue lors d’une rencontre à Raboteau. Ce dernier ne visait que la prise pouvoir à tout prix en appliquant les formules de Nicolas Machiavel.

Aujourd’hui j’aurais aimé conseiller à MOSS Doumyck, camarade de lutte, de ressasser le passer et de regarder la politique haïtienne avec des yeux largement optimistes. Je suis complètement décu de la belle plume de Moss. L’on se demande pourquoi cet ancien membre de REJEA, qui , autrefois était acide envers Youri Latortue , a accepté de salir, d’avilir l’intelligentsia gonaïvienne? Tu aurais dû retitrer le texte mon ami’frère car ,même l’honorable sénateur Latortue est conscient qu’il est en chute libre. La pesanteur ne fait qu’attirer AAA vers déclin.

Sache que l’honorable sénateur de l’artibonite, Youri Latortue n’aurait jamais fait un choix naïf . Au contraire, il avait profité de la naïveté de l’homme aux bottes de $ 2000 us , Garcia DELVA .Récemment , il ( YL) avait conduit l’ancien PM Céant vers l’échec en profitant aussi de son immaturité et de sa naïveté politique.

*Volff C. DELVA *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed

Translate »