Compteur visite

421823
Users Today : 231

COMPTEUR

421819
Users Today : 231

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti-Affrontement des groupes armés dans la Plaine du Cul-de-Sac en Haïti des habitant fuient leurs maisons et réfugient sur une petite place publique.

2 min read

Dans la commune de la Croix-des-Bouquets, les membres de gangs « 400 mawozo et Chiens Méchants » s’affrontent depuis environ quatre (4) jours pour le contrôle de terriroire.

Une guerre qui pousse certaines familles à fuir leurs maisons pour se réfugier sur la place publique de Clercine.Entre temps, les <400 mawozo> sont accusés d’incendier des cadavres présentés comme ceux des membres du groupe de .

Plusieurs habitants vivant dans différentes zones dans la Commune de la Croix-des-Bouquets et la commnune de Tabarre ont abandonné leurs maisons pour se réfugier sur la place publique de Clercine, à Tabarre. Des femmes enceintes, celles accompagnées de leurs enfants ainsi que des vieillards, entre autres, s’y abritent pour sauver leur peau des griffes de gangs.

Leur fuite fait suite aux affrontements armés déclenchés depuis plusieurs jours entre les gangs 400 mawozo et Chiens Méchants ». Par cette nouvelle bataille armée, la bande à « lanmò 100 jou » part à la conquête d’une portion de territoire par les « Chiens Méchants ».

De très tôt ce mardi, des hommes lourdement armés ont été vus à travers les rues. Aussi, des détonations sont entendues.Donc, la panique y règne, selon les informations rapportées à l’agence par un habitant.

« Les rues sont assiégées ce mardi matin. Aucune issue n’est à envissager. Les gangs occupent les rues », se désole cet habitant.

Une vidéo parvenue à la rédaction de l’agence montre les cadavres de plusieurs personnes sous les flammes. Ces dernières seraient membres du gang Chiens Méchants.

Plus, trois (3) individus stoppés abord d’un véhicule à bon répos
Ce mardi 26 avril 2022, toujours le dans cadre de l’affrontement entre groupes armés dans la plaine .

PJ
Tel +5093863 2468
Philogenejunior8@gmail.com

Le 26 AVRIL 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »