Haïti banditisme : La Commune de Léogâne assiégée par des bandits et des voleurs en ce début du Nouvel an 2023 .
2 min read
Depuis , le début de la nouvelle année 2023, on ne cesse pas de compter des actes de banditisme , des cas de vols et de braquages dans la cité d’Anacaona.
Si on veut énumérer certains cas du 15 au 20 janvier 2023, on cité:
A la 3ème section Grande rivière, dans la localité de Darbonne , des bandits armés à bord des motocyclettes ont tenté de piller des dépots au marché public de Darbonne, heureusement la population était vigilante , par le fait que , à plusieurs reprises , les marchands ont été déjà victimes de vols et de braquages.
Ce Samedi soir , 21 Janvier 2023, toujours sur la route de Darbonne, l’Ing. Claudel, PDG du Centre de Ciment de Santo a été victime d’un kidnapping, heureusement, en cours de route, la voiture des kidnappeurs tombait en panne et la victime a pu s’échapper. Ce même Samedi soir, le jeune entrepreneur léogânais âgé de 26 ans seulement, PDG Tchoul Livraison, Journaliste et rédacteur du Journaliste le Nouvelliste, Dierry Marcelin a été victime de vol. Dans cette même soirée du samedi, des camions ont été pillée, des vitres brisés par des malfrats. Sans oublier, le phénomène de vols des boeufs qui persistent à Léogâne qui empêchent aux paysans de pratiquer l’élevage au niveau des sections communales de Léogâne.
Les autorités policières et gouvernementales du pays , au niveau local et central doivent se pencher sur la question de l’insécurité dans la commune de Léogâne en ce début du nouvel an 2023.
Écrit par
Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811/ 4458 0309
LE 24 JANVIER 2023
TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone 509 48438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…