Compteur visite

483464
Users Today : 194

COMPTEUR

483460
Users Today : 194

Translate:

juin 4, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti / Canada / Coopération Internationale: Le Protocole d’entente signé entre le Canada et l’Etat Haïtien pour le renforcement de l’Académie de Police n’est pas la priorité de l’heure

1 min read

Dans la situation actuelle d’Haïti par rapport au niveau d’insécurité, c’est de l’extrême urgence. Il faut passer d’abord la phase d’urgence pour arriver dans la phase structurelle comme par exemple le renforcement de l’académie nationale de Police.

Pour le présent moment, l’opération prioritaire et essentielle est le démantèlement des Gangs armés dans le pays sans condition pour rétablir un climat de paix en Haïti.

Le Canada de préférence doit s’accentuer sur l’envoi des matériels lourds aux Forces de sécurité du pays, d’envoyer un appui technique à la PNH et de financer une firme étrangère pour venir en aide à la PNH. Cette question de protocole d’accord signé entre le Canada et le Gouvernement haïtien pour renforcer l’académie de Police à hauteur de $ 10 millions canadiens jusqu’à 2027 n’est autre que du show biz et une perte de temps.

La priorité de l’heure , c’est de trouver les moyens pour lancer une opération rapide de démantèlement des Gangs armés qui terrorisent la population haïtienne.

Écrit par:

Ulysse Jean Chenet, Rédacteur LTP, Citoyen haïtien authentique.
(509) 4183 9811 / 4458 0309

@ TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Harrysmichel344@gmail.com
Téléphone (509) 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »