Compteur visite

398802
Users Today : 138

COMPTEUR

398798
Users Today : 138

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti-Crime | Assassinat de Jovenel Moise – Félix Joseph Badio recherché par la DCPJ « serait à son tour assassiné sur ordre… d’Ariel Henry et un seul ministre en serait au courant », révèle Haïti-Observateur

2 min read

Un seul membre du cabinet ministériel de la coalition PHTK-SDP-Fusion-Pitit Dessalines, aurait su ce qui serait advenu de Félix Joseph Badio, encore introuvable, écrit Haïti-Observateur dans son édition publiée mercredi.

New York, mercredi 31 aout 2022

Texte Écrit Par journal
rezonodwes.comJoseph Félix Badio, l’un des hommes accusés par la DCPJ, d’avoir fait partie du complot ayant abouti à l’assassinat crapuleux de l’ex-président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, serait, à son tour, victime d’une trahison qui aurait entraîné sa « disparition », a rapporté Haïti-Observateur, le plus ancien hebdomadaire haïtien de New York.

Pour des personnes qui se disent bien informées, a poursuivi H-O, Badio aurait été « assassiné », victime de son ami, le Premier ministre de facto, Ariel Henry.

Des sources proches de la primature ont révélé que Félix Joseph Badio, celui qui est accusé par les partisans du président de facto défunt le faisant passer pour la tête pensante du complot d’assassinat, dont l’enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ piétine lamentablement, aurait été « exécuté », à la demande du chef de gouvernement de facto.

Bien qu’aucune précision n’ ait été donnée, en ce qui concerne les conditions dans lesquelles Badio aurait trouvé la mort, ni à qui aurait été confiée la responsabilité de se défaire de lui, il semble que très peu de gens soit au courant d’un tel fait, excepté pour un seul membre du cabinet ministériel.

Selon ces mêmes sources, Liszt Quitel, ministre de l’Intérieur du cabinet d’Ariel Henry serait la seule et unique personne qui soit au courant de la disparition de Badio et qui agite cette information comme un épouvantail pour faire chanter son patron. Alors que ce dernier a grand besoin de s’en débarrasser, à l’occasion du prochain remaniement du cabinet ministériel, qui aurait dû se produire depuis déjà quelque temps, a expliqué le journal.

Liszt Quitel : j’y suis, j’y reste

Referrez-vous à la page 15 pour la suite de l’article paru sous la plume de Léo Joseph:
« Félix Joseph Badio serait porté disparu – Victime d’assassinat, à son tour, dit-on…«

LE 31 AOÛT 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »