HAÏTI: Disons non aux abus de la Digicel et demandé aux peuples Haïtiens si nous ne sommes pas tous concernés?
3 min read
La concurrence est une excellente opportunité de toujours vouloir s’améliorer et améliorer les produits ou services que l’on propose, mais aussi de proposer des prix plus attractifs qui seront un bénéfice pour les clients. Vous n’n’êtes pas sans savoir qu’entre la Natcom et la Digicel son rival de toujours cela n’a jamais été le grand amour. L’affrontement pour la domination du marché. Cette guerre va même jusqu’à diviser les utilisateurs.
Natcom et Digicel, la bataille des prix
Qui est la moins chère Natcom ou Digicel ? Pas d’hésitation pour les deux enseignes, ils utilisent les comparateurs de prix.
En janvier dernier, la Digicel avait révisée l’ensemble de son portfolio de plans. Dans une note, la compagnie prétexte que l’augmentation récente des prix des produits pétroliers sur le marché national est à la base de cette décision peut-on en lire.
Les nouveaux plans ainsi que leurs allocations de minutes et de données respectives seront consultables à partir de la date mentionnée ci-dessus, sur toutes les chaines de communications habituelles y compris l’application mobile MyDigicel, les codes USSD *500# et *509# ainsi que sur le site web de Digicel Haiti : https://www.digicelgroup.com
Cette décision des responsables de la Digicel de revoir à la hausse les prix de ses plans survient quelques mois après qu’ils ont ajusté les tarifs relatifs aux transactions liées aux services MONCASH.
Une démarche qui avait piqué la colère des clients et qui avaient même organisé une journée de mobilisation devant la Compagnie à Turgeau, Port-au-Prince pour dénoncer l’agissement des dirigeants.
Au moment que la nation Haïtienne est aux aboies et est en train de vivre les moments les plus difficiles à cause de la crise socio-économique et politique de toute son existence, la compagnie ne se soucie que de ses revenus au détriment de ses clients.
En dépit les dénonciations des internautes et les médias traditionnels, elle continue de faire la sourde oreille et fonce tête baissée dans sa nouvelle politique de prix.
La question qu’on doit se poser sur la politique tariftaire de ces compagnies téléphoniques, c’est pourquoi les prix de la Natcom ne change jamais. La Digicel doit penser aux conditions de vie de leurs clients aux moins. 《 ANPIL MOUN AP DI DEYÒ YON MOUN KI NAN KLAS PI BA, SIW KA AP ITILIZE DIGICEL CHAK, OU KONN VÒLÈ OUBYEN FÈ YON LÒT BAGAY》.
En effet, une manifestation est prévue les 28 et 29 avril prochain devant les locaux de la compagnie à Turgeau, Port-au-Prince. On se demande que sur toute la population, surtout les clients de la Digicel, ne va pas répondre présente pour dire non aux abus de la compagnie.
Mon corps aux Chiens,mon âme à
Dieu,mon coeur à mon peuple et ma plume à ma conscience.
Écrit: par Stael Jean, Juriste et Journaliste
+50933264662
admin@letoutauplurielmagazine.com
Tous droits réservés, 14 Avril 2022.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.