Compteur visite

398784
Users Today : 120

COMPTEUR

398780
Users Today : 120

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

HAÏTI INSÉCURITÉ, BANDITISME : Des affrontements entre gangs armés ont occasionné un bain de sang à Petite-Rivière de l’Artibonite

2 min read

La commune de Petite-Rivière de l’Artibonite a connu une journée noire ce mercredi 9 novembre 2022. Les groupes armés contrôlant les zones de Jean Denis et de Savien s’y affrontaient. En effet, du sang et du feu ont été invités de la partie.
À en croire le journaliste de la radio Pyramide, Fritzson Orius, il était aux environ de 8h quand un convoi composé de plusieurs taxis moto transportaient des sacs de riz en provenance de Savien que des femmes allaient vendre. D’après une source fiable, ces sacs de riz ont été volés par des hommes armés de Savien lors du détournement d’un camion de marchandises à Liancourt la semaine écoulée. Informé de son passage dans la zone, le convoi a été intercepté dans la localité appelée « Baryè Leyon » par des membres de l’un des gangs armés évoluant à Jean Denis ayant tué sur le coup 12 personnes.
Afin de venger les victimes enregistrées dans leur camp, le groupe armé de Savien baptisé « Gran Grif » en allant attaquer le gang armé évoluant à Jean Denis dirigé par le dénommé « Ti Mepri », a assassiné 6 personnes sur leur chemin et mis le feu à plusieurs maisons dans la zone.
Lorqu’elles ont été mises au parfum de l’arrivée des hommes de « Gran Grif », des marchandes au marché de Pont-Sondé ont dû vider les lieux sans leurs marchandises afin de sauver leur peau. Selon les propos de Fritzson Orius qui intervenait ce jeudi matin sur une station de radio de la capitale, plus d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie au total à Petite-Rivière de l’Artibonite dans la journée du mercredi 10 novembre 2022. Si les autorités concernées n’interviennent pas dans les jours à venir, un massacre et une crise humanitaire surviendront sous peu dans la commune dont la population faisant continuellement face à l’assaut de bandits armés, est livrée à elle-même, a prévenu le travailleur de presse.

LE 11 NOVEMBRE 2022

LA RÉDACTION DE LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIE DU JOURNAL LA QUESTION NEWS.

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »