Compteur visite

421943
Users Today : 351

COMPTEUR

421939
Users Today : 351

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

HAÏTI JUSTICE, SÉCURITÉ : Le Canada sanctionne l’ancien député Arnel Bélizaire et l’homme d’Affaires Charles Saint-Rémy

2 min read
Le 13 janvier 2023

Rédaction De LTP Avec Haïti 24.

Deux nouveaux membres de l’élite politique et économique d’Haïti font l’objet de sanctions du gouvernement canadien. Charles Saint-Rémy dit Kiko, beau-frère de l’ancien président Michel Martelly, et Arnel Bélizaire, ancien député de Delmas/Tabarre, viennent allonger la liste des personnes sanctionnées par le Canada pour leur implication dans les activités criminelles en Haïti.

« Ces dernières sanctions visent 2 membres de l’élite haïtienne : l’homme d’affaires et associé de l’ancien président Michel Martelly, Charles Saint-Rémy, et l’ancien député, Arnel Bélizaire. Les sanctions leur imposent une interdiction sur les opérations, ce qui a pour effet de geler tout avoir qu’ils pourraient détenir au Canada. Ces personnes sont interdites de territoire au Canada en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés », lit-on dans un communiqué du gouvernement canadien publié ce vendredi 13 janvier 2023.

« Le Canada a des raisons de croire que ces personnes se servent de leur statut de membres en vue de l’élite en Haïti pour protéger des gangs criminels armés et permettre leurs activités illégales, notamment par le trafic de drogues et d’autres actes de corruption », ajoute le communiqué

LE 13 JANVIER 2023

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »