Compteur visite

483430
Users Today : 160

COMPTEUR

483426
Users Today : 160

Translate:

juin 4, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti: Offrir 4 Hélicos De Combats Aux Forces De Sécurité Nationale, Le Défi Lancé Par Clarens Renois Aux Élites De La Classe Économique

2 min read

Un Texte De Alix Israël/Press lakay

Mars 19, 2023

Clarens Renois, coordonnateur du parti UNIR

Le Coordinateur général du parti politique Union Nationale pour l’Integrité et la Réconciliation (UNIR), Clarens Renois invite les élites de la classe économique en Haïti à soutenir les forces de sécurité nationale dans la lutte contre le banditisme. En effet, l’homme politique et ancien candidat aux dernières élections présidentielles a lancé aux plus riches haïtiens le défi d’offrir 4 hélicos de combats et 10 chars blindés au gouvernement haïtien afin de combattre les gangs armés.

Clarens Renois, coordonnateur du parti UNIR
«Je lance un défi aux plus riches haïtiens de réaliser une collecte pour offrir 4 hélicos de combats et 10 chars blindés aux forces de sécurité nationale. Ensuite, il faut mettre le gouvernement en demeure de mobiliser la PNH et les FAD’H contre les gangs» a-t-il écrit sur son compte Twitter, jeudi 16 mars 2023.

Alors que le gouvernement haïtien a déjà reçu deux lots de véhicules blindés commandés auprès de INKAS, une entreprise canadienne, afin d’équiper la PNH, d’après la ministre de la Justice, Emmelie Prophète MILCÉ, diverses personnalités de la classe politique et de la société civile s’interrogent sur la réaction des élites économiques du pays. Certains affirment que le secteur privé des affaires doit investir beaucoup plus dans les infrastructures sécuritaires en Haïti afin de permettre à la PNH et aux FAD’H de multiplier les opérations.

Les gangs armés continuent de s’imposer en force partout sur le territoire national. Ils kidnappent et gagnent du terrain. Le climat sécuritaire s’est largement détérioré ces derniers jours sous le regard des autorités concernées. La population est livrée à la merci des gangs. Malgré les efforts déployés par la PNH pour freiner les violences, celles-ci s’intensifient davantage et contraignent les habitants de divers quartiers de la région métropolitaine à abandonner leurs
domiciles.

LA RÉDACTION DE LTP
HARRYSMICHEL344@GMAIL.COM

TÉLÉPHONE 509 48438136. LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »