Compteur visite

421940
Users Today : 348

COMPTEUR

421936
Users Today : 348

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

HAÏTI POLITIQUE : Mirlande Manigat attend son installation comme membre du Haut Conseil de Transition

2 min read

Après la publication hier, dans le Journal Le Moniteur, de l’arrêté nommant les membres du Haut Conseil de Transition (HCT), les membres de cette structure attendent leur installation. C’est le cas de la représentante du secteur politique, Mirlande Hyppolite Manigat qui dit attendre son installation.
« La publication de l’arrêté nommant les membres du Haut Conseil de Transition (HCT) dans le Journal officiel de la République, Le Moniteur, est un pas important », croit Mirlande Manigat qui dit attendre son installation.
Contrairement aux informations persistantes sur son éventuelle démission, Madame rejette ces informations, tout en soulignant qu’elle a beaucoup réfléchi avant d’accepter la fonction.
Selon l’arrêté publié hier, le HCT ne sera pas un simple organe de consultation comme on le pense. Les membres travailleront en étroite collaboration avec le premier ministre Ariel Henry. Selon l’arrêté, les membres du HCT auront leur mot à dire dans le cadre du remaniement ministériel, la nomination des juges à la Cour de Cassation, entre autres.
Selon l’un des leaders du mouvement Transparans Toutouni, Pascal Adrien, l’Accord du 21 décembre, si tout est respecté, pourra aider le pays à sortir de la crise actuelle.
Il souligne qu’à travers cet accord, on aura des élections dans le pays afin qu’en 2024 nous aurons des dirigeants légitimes, issus des élections à tous les niveaux pour adresser les grands problèmes auxquels le pays fait face.

LE 20 JANVIER 2023

LE TOUT AU PLURIEL Avec
La Question News.

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone 509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »