Compteur visite

398792
Users Today : 128

COMPTEUR

398788
Users Today : 128

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti Politique/Sanctions : Le Couple Canado-Américain : Panique et Diarrhée à Port-au-Prince. Nos leaders politiques, les vrais démons du peuple haïtien ! 

2 min read

Écrit Par
Michaud Joanier, journaliste

contre ces profiteurs de la misère du pays.
Les « Zenyè et Zenyez » ne chôment pas, ils ne viennent pas pour la paix. Quotidiennement, ils annoncent que le Canada et les Etats-Unis peaufinent une nouvelle liste. Tout en précisant que celle-là est beaucoup plus étoffée et contient les noms des riches familles de la cité. A ce moment-là, les événements prennent une allure dangereusement disproportionnée.

Ce suspens pousse les femmes à faire pipi plusieurs fois par heure. Ce qui est terriblement embarrassant. Les hommes n’ont plus de cheveux, ils deviennent chauves, ils les arrachent tous. Sans oublier de mentionner les soupirs et les coups de « mmhhhh » qui, sans cesse, se multiplient. C’est dur à voir et cela fait pleurer !
Les photos du soudain débarquement de Michel Martelly à Port-au-Prince avec plus d’une douzaine de valises vient de corroborer les « zen » des réseaux sociaux. Des amis de l’ex-président souhaitent le voir aller ailleurs, vers d’autres cieux, mais pas Haïti. Parce que le coin est déjà trop chaud, avec Martelly dans nos murs, c’est la pagaille.
Il semblerait que les « Zenyè et Zenyez » sont branchés quelque part. Ils avaient déjà annoncé les déboires de l’ancien président, chose dite et chose faite.

Écrit Par
Michaud Joanier, journaliste

Le tout au pluriel magazine via une courtoisie du journal
Boukannews.com

LE 24 NOVEMBRE 2022

LA RÉDACTION DE LTP!!!
Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »