Compteur visite

483430
Users Today : 160

COMPTEUR

483426
Users Today : 160

Translate:

juin 4, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Haïti Politique / Sécurité / Le parti Elan Démocratique pour la Majorité EDEM, s’inquiète de l’insécurité en Haiti

2 min read

Le coordonateur national du parti politique Elan Démocratique pour la Majorité EDEM, Deus DERONNETH, dans une conférence de presse donnée au restaurant La Réserve Pétion-Ville, ce mardi 28 mars 2023, exprime sa préoccupation face au climat d’insécurité qui bouleverse le pays.
L’ancien député de la circonscription de Marigot ne cache pas ces mots pour qualifier le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays comme une forme d’injustice sociale. Selon lui, l’impunité et la corruption sont les principaux éléments qui sont à la base de cette situation désastreuse. ‘’ Depuis des temps nous pratiquons la corruption et l’impunité dans le pays ce qui constitue une violation flagrante des droits humains’’, a déclaré l’ancien élu de marigot. Il avance pour dire, que c’est à cause des mauvaises décisions prises par nos dirigeants qui sont dans les postes décisifs. Pour le leader de EDEM ces dirigeants ne sont ni des citoyens, ni des patriotes.
D’un autre côté, Le numéro 1 du parti EDEM pointe du doigt plusieurs secteurs comme étant responsable de insécurité qui bat son plein dans le pays. Les institutions privées et publiques, le gouvernement, les médias, le secteur économique entre autres. Deus DERONNETH croit qu’il est important de freiner l’insécurité. Pour ce faire, on doit chercher à bien identifier et résoudre les causes qui sont à la base de ce fléau, a-t-il expliqué lors de cette conférence.
Le leader du parti EDEM lance un appel au gouvernement, notamment au ministère des affaires sociales et du travail, au PAM (Programme alimentaire mondial) en vue de prendre une décision pour demander aux gangs armés de déposer les armes et à changer de métier avant d’apporter toute aide humanitaire dans les quartiers populaires. Aussi, il demande aux membres de la population à se solidariser pour faire régner la sécurité, aux universités, aux différentes religions du pays à ne pas rester silencieux face à cette situation.

@ TOUS DROITS RÉSERVÉS
Harrysmichel344@gmail.com
Téléphone (509) 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Danise Davide LEJUSTAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »