Compteur visite

398868
Users Today : 204

COMPTEUR

398864
Users Today : 204

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

HAÏTI RÉACTION CONTRE L’occupation ÉTRANGER :  » Mouvement Point Final s’oppose à la demande de l’occupation militaire d’Haïti du PM Ariel Henry »

2 min read

Jeudi soir 6 octobre 2022, en Conseil des Ministres, pendant que le peuple souverain se réjouit des rumeurs sur la démission du PM Ariel Henry, pour le gouvernement était en train de signer la demande d’une force d’occupation étrangère en Haïti.

Le Mouvement Point Final considère cet acte comme un crime contre la souveraineté du pays et considère Ariel Henry et les membres de son cabinet ministériel comme des traites à la nation et des Conzes.
Sous peu, le Mouvement Point Final et ses organisations partenaires vont se porter plaintes contre l’équipe gouvernementale du PM Ariel Henry.

En conséquence, le Mouvement Point Final demande à la population haïtienne des 10 Départements du pays à renforcer les mobilisations pour chambarder le système traditionnel en place et la présence des étrangers en Haïti, spécialement le Core Group et BINUH et de se mettre en branle pour échec aux éventuelles forces d’occupation étrangère en Haïti pour faire honneur au Père fondateur de la nation haïtienne, Jean Jacques Dessalines à l’occasion de son 216ème anniversaire de sa mort. Parce que, jusqu’à présent les assassins de Jean Jacques Dessalines sont encore dans nos murs et se déguisent en colons nègres ( Ariel Henry et ses collègues PHTK) et en colons blancs ( Core Group, BINUH et les ambassades des pays de l’Occident en Haïti).

A noter que le pays a fait des expériences douleureuses des forces d’occupation étrangère, spécialement de l’occupation américaine en 1915 et les multiples missions onusiennes en Haïti qui ont ruiné l’économie du pays.

Jean Chenet Ulysse
Coordonnateur national du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309

LE 10 OCTOBRE 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »