Hello la société Des actions concrètes de l’Etat pour freiner le phénomène de l’insécurité.
2 min read
Depuis plusieurs mois en haïti, les conflits entre les gangs armés, le phénomène de l’insécurité auraient coûté la vie à des centaines de personnes dans le pays, sans que ces chiffres ne fassent état des personnes bléssées,déplacées ou encore des victimes indirectes de la violence. La population haïtienne ne sait à quel Saint s’adresser tellement le phénomène de l’insécurité bat son plein.
Cependant, l’équipe du bloc de l’opposition démocratique, tenons à féliciter le chef du gouvernement en l’occurence le Premier Ministre Ariel Henry , qui a compris que pour résoudre le problème d’insécurité , les policiers doivent nécessairement avoir des moyens à leurs dispositions. Pour cela, le Premier Ministre a déjà donné à la police des matériels necessaires pouvant l’aider à faire face à ce phénomène d’insécurité inquiétante.
Le chef du gouvernement haïtien,Ariel Henry, comme les anciens, ne se contente pas de se plaindre, autant que la population mais il fait montre sa volonté politique pour apporter une solution à l'insécurité qui sévit dans le pays. Parallèlement a cela, l'équipe du BOD tenons à féliciter aussi la police Nationale qui ne cesse de se battre jour et nuits contre les gangs armés.
Nous, les membres de l'équipe du bloc de l'opposition démocratique, restons souder au accord du 11 septembre et nous invitons toutes les forces vives de la Nation à apporter la mains fortes au PM Ariel Henry afin de l'aider à rétablir la sécurité dans tout le pays car jusqu'à présent, Martissan reste un défi.
Par ailleurs, dans le but de rendre effective la sécurité dans tout le pays, nous demandons au Premier Ministre , Ariel Henry , de procéder le plus vite possible , au changement de certains délégués départementaux, de certains vice-délégués d'arrondissement, de certains cartels intérimaires car un cartel intérimaire devrait constituer un moyen essentiel de contrôle social et politique d'une communauté , à savoir garantir la tranquilité publique. Or, à Petit-goâve, le cartel intérimaire existe que de nom pendant que la population a soif de services.
Pour authentification :
Me Piterson PIERRE( Porte-Parole BOD);
ACAO Rilnor, (Secrétaire général BOD);
Frants Guerrier, Coordonateur (général BOD).
LE 30 AVRIL 2022
TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…