Compteur visite

421927
Users Today : 335

COMPTEUR

421923
Users Today : 335

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

La Natcom est parmi les trois meilleurs contribuables pour l’exercice 2020-2021.

2 min read

Le 18 mars 2022, la Direction des Grands Contribuables atteste et certifie que la compagnie National Telecom S.A., identifié au numéro 000-566-544-9, en tant que contribuable, a payé ses taxes pour l’exercice 2020-2021, ce qui lui a valu la troisième place dans le classement des grands contribuables de l’année.

La Natcom ne se contente pas d’être le meilleur fournisseur de service internet et la meilleure compagnie de télécommunication en Haïti. Elle s’est distinguée en tant que meilleur contribuable qui, en tant qu’entreprise citoyenne, paie ses impôts et taxes et par sa volonté manifeste de respecter ses engagements pour l’avancement du pays.

En ce qui concerne ses responsabilités citoyennes, la Natcom a pris du poids. Pour l’exercice 2019-2020, dans un contexte aggravé par la pandémie du coronavirus, la compagnie a occupé la cinquième position dans le classement des meilleurs contribuables dans le pays. De surcroit, contrairement aux autres entreprises dans le secteur, lesquelles avaient augmenté leurs prix pour maximiser leur profit, la Natcom s’est présentée comme l’unique compagnie à avoir maintenu son tarif et augmenté les avantages pour son aimable clientèle. Pour l’année fiscale 2020-2021, il a gagné deux points, occupant la troisième position avec une augmentation de valeur de 45% par rapport à la mise en œuvre de 2020.

Avec la somme d’argent versée par le géant haïtien de télécommunication, les autorités pourront construire de nouvelles écoles, des hôpitaux au profit de la population. En effet, l’éducation est l’une des principales priorités de la compagnie. Pendant le premier trimestre de 2022, il a fait don de deux laboratoires informatiques respectivement à Delmas 75 et Kenscoff, dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, à l’occasion de son anniversaire en septembre dernier.

Les citoyens haïtiens saluent l’implication sociale et la contribution de la Natcom au budget national. « C’est l’unique compagnie dans le secteur qui, dans les bons temps, comme dans les mauvais, se soucie de la situation de la population au lieu de concentrer ses efforts à la maximisation des profits », ont-ils dit.
Préparé : par Stael Jean, Juriste et Journaliste
+50938298447
admin@letoutauplurielmagazine.com
Tous droits réservés, 31 mai 2022.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »