Compteur visite

421775
Users Today : 183

COMPTEUR

421771
Users Today : 183

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

La Natcom fait don d’un laboratoire informatique au Lycée National de kenscoff villière(en face de la Florville)

3 min read

Lors d’une cérémonie organisée le 7 mars 2022 par des représentants la compagnie de technologie Natcom a remis officiellement un laboratoire informatique au Lycée National de kenscoff, à l’impasse villière(en face de la Florville)

15 ordinateurs, 15 bureaux, une connexion internet IPLL 10 mégabytes gratuite pendant trois ans, c’est ce qui compose ce laboratoire informatique flambant neuf. Ce dernier entre dans le cadre d’un protocole d’accord signé par le meilleur opérateur 4G en Haïti et l’Etat haïtien par l’entremise du MENFP, à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de la compagnie de technologie. Selon ledit protocole, la Natcom s’est engagée à faire don d’une vingtaine de laboratoires informatiques aux écoles publiques, avec une connexion internet gratuite pendant plusieurs années.

Fondé en 2017, le Lycée National de Kenscoff (Villière) est la deuxième école publique à bénéficier de cet accord. Le ministre de l’Education nationale Nesmy Manigat a salué la contribution de la Natcom aux efforts déployés pour l’amélioration de la qualité de l’éducation dans le pays. Il a encouragé le géant des télécommunications à poursuivre son travail et de permettre à d’autres écoles publiques de bénéficier ce de ce service.

Dans ses propos de circonstance, le censeur du lycée qui a remplacé le Directeur Laguerre à cause de la maladie Mr Rony Elphius, a remercié la Natcom pour ce don de laboratoire qui était qu’un rêve en 2017 est devenu une réalité en 2022, La Natcom qui a décidé de concert avec le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) de doter le Lycée de ce laboratoire d’informatique qui compte 15 ordinateurs branchés à l’internet, c’est déjà un pas vers les nouvelles technologiques, il a fait savoir que ce don va aider à batir un avenir meilleur pour ces élèves, sans ce don, c’était peine perdue, car nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs. Il en a profité pour solliciter le support additionnel la Natcom et de son ministère de tutelle pour assurer le fonctionnement normal du laboratoire en les aidants à avoir un écran rétro-projecteur pour dispenser les cours et un système solaire

6

Prenant la parole au nom du géant haïtien des télécommunications, Mme. Evenette Mondésir-Bijoux a rappelé que ce don rentre dans le cadre de la philosophie sociale de la compagnie. Contrairement aux autres entreprises dans le secteur, la Natcom est une entreprise qui respecte ses engagements envers la société haïtienne. « Cet apport considérable de la Natcom facilitera aussi la mise à jour des nouvelles technologies et les nouvelles tendances du monde en matière d’éducation scolaire, la Natcom s’engage a fait don de 20 laboratoires, equipé de 25 ordinateurs chacun. Ce projet coûte à la compagnie la somme de 2 500 000 Américains », a-t-elle déclaré.
De leur côté, les élèves n’n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont marqué leur présence au sein et autour de la salle où se tenait la cérémonie. C’est la première fois que le Lycée est doté d’un système informatique, et ceci, grâce à la Natcom », a indiqué président du comité des élèves de l’école publique.
La rédaction de LTP
+50933264662
admin@letoutauplurielmagazine.com
Tous droits réservés, 8 Avril 2022.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »