Le Brésil pense à Ancelotti pour remplacer Tite
2 min read
La Fédération brésilienne est déjà à la recherche du successeur de Tite, dont le départ a été acté après l’élimination de l’Auriverde en quarts de finale du Mondial.
Alors que Tite a annoncé son départ après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, la Fédération brésilienne cherche désormais son successeur. Selon ‘UOL Esporte’, la CBF souhaite un entraîneur de renom.
Avant même le coup d’envoi du Mondial-2022, la Fédération avait déjà deux noms en tête pour remplacer Tite, en fin de contrat. Il s’agit notamment de Pep Guardiola et de Carlo Ancelotti.
Le technicien catalan n’a pas montré beaucoup d’intérêt à accepter le défi d’entraîner la Seleçao. En novembre, il a même prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2025 et a, par conséquent, enterré une fois pour toutes cette piste. L’entraîneur du Real Madrid, lui, a été approché pour la première fois en octobre dernier. Il s’est montré ouvert à entamer des négociations concrètes. Cependant, il a prévenu la CBF qu’il ne pourrait accepter de prendre la suite de Tite qu’en juin prochain, lorsque la saison du Real Madrid sera terminée.
La Fédération brésilienne cible aussi Fernando Diniz, l’actuel entraîneur de Fluminense. Une piste d’ailleurs approuvée par Ronaldo sur ‘Esport 3’ : « Fernando Diniz serait une bonne pioche. C’est quelqu’un qui aime le beau jeu, qui fait le show. »