Le conflit entre l’USA-Israël et L’Iran s’enlisent à cause de l’hypocrisie occidentale.
3 min read
Les États-Unis et Israël envisagent une intervention militaire en Iran pour l’empêcher de détenir l’arme nucléaire. Il y a deux objectifs dans ce Pseudo-avertissement;
1: Encourager tactiquement les troubles sociaux en Iran
2: Créer la peur chez les Saoudiens par un risque de guerre à leurs portes pour les faire revenir dans le giron États-Unien car l’Arabie Saoudite rejoint fracassement l’alliance géopolitique Russo-Chinoise.
Franchement, l’Iran en quelques années a beaucoup progressé sur le plan militaire. La preuve en est tellement grande, il soutient la Russie avec des drones mortels et des missiles Zolfaghar pour détruire les Himars États-Uniens et c’était un message claire envoyé aux États-Unis. Ce qui est beaucoup plus drôle, je croyais que personne ne devait attaquer un pays souverain, c’est ce que l’USA et le Canada reprochaient aux Russes lors de son opération militaire spéciale en Ukraine et là ils veulent attaquer un pays souverain comme l’Iran. Un monde deux poids et deux mesures !
Tandis que le 28 0ct 2022, Une résolution (A/C.1/77/L.1) de l’assemblée générale de l’ONU a été votée par une large majorité d’Etats 152 voix contre 5, demandant à Israël de renoncer à l’arme nucléaire, qu’elle possède sans jamais l’avoir reconnu officiellement. Les États-Unis et le Canada violent systématiquement cette résolution de l’ONU sur la non-prolifération des armes nucléaires en continuant à soutenir Israël pour qu’elle l’acquière. Or, ces deux belligérants se disent prêt à envahir l’Iran afin de pouvoir l’empêcher de la conquérir. Du même coup, L’Iran annonce avoir fabriqué un missile balistique capable de traverser tous les systèmes de défense antimissile du monde entier.
En l’espèce, Il convient fortement de poser ces questions subséquentes:
1- Pourquoi dans toutes les tensions du monde actuel se trouvent toujours le même Pays Prédateur: les États-Unis ?
2- Pourquoi ces mêmes pays USA et le Canada continuent à soutenir Israël afin qu’elle puisse conquérir l’arme nucléaire mais s’opposent catégoriquement à L’Iran de l’acquérir?
3- Pourquoi ils n’osent même pas envisager une intervention en Corée du Nord?
En fait, La Russie n’a pas besoin de coalition pour faire respecter les accords de Minsk en Ukraine mais pourquoi les États-Unis ont besoin de coalition pour envahir injustement l’Iran. Cela prouve clairement la faiblesse des États-Unis et Israël vis-à-vis de l’Iran qui se dit prêt à mener une guerre contre ces derniers. Les États-Unis oublient que le président iranien à savoir Ebrahim Raïsi n’est autre qu’un allié indéfectible du président de la Russie Vladimir Poutine. Et, ce dernier venait de déclarer ce 9 décembre dans une conférence à Bichkek, au Kirghizstan que les armes nucléaires Russes sont inarrêtables mais il les utilisera seulement en représailles.
Au final, c’est le début du déclin irréversible de l’empire mensonger occidental. C’est aussi la fin de l’illusion de la suprématie des USA qui mènent le monde.
A bas le monde unipolaire, vive le monde multipolaire !
Homme de gauche, Journaliste engagé, Me.Reginald Fleuraguste
E-mail: reggiefleuraguste@gmail.com
WhatsApp: +509 4789 6172/ 3219-8248