Compteur visite

421796
Users Today : 204

COMPTEUR

421792
Users Today : 204

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

LE TOUT SPORT : CONCACAF U20: Haïti avec le Mexique dans le groupe F

2 min read

Le tout au pluriel magazine via une courtoisie du haititempo

Écrit Par Gary Eliézer journaliste
Haïti tempo.

Explosif ! Les jeunes Grenadiers sont tombés dans une des poules les plus denses pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la CONCACAF des moins de 20 ans. Ils partagent le groupe F avec le Mexique, selon le tirage au sort réalisé ce jeudi à Miami.

La CONCACAF a procédé cet après-midi au tirage au sort de son Championnat des moins de 20 ans 2022 qui aura lieu du 18 juin au 3 juillet 2022 au Honduras où 16 équipes vont chercher 4 billets (les demi-finalistes) pour le mondial Indonésie 2023.

Accompagnée du Mexique, de Trinidad & Tobago et Suriname, la sélection haïtienne devra se batailler pour obtenir l’une des 3 places disponibles du groupe, qualificatives pour les huitièmes de finale. Noter que, ce tournoi servira également d’éliminatoires pour le tournoi de football des JO de Paris 2024 avec les deux finalistes qui obtiendront le ticket.

Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre. Les trois meilleures équipes de chaque groupe passeront ensuite au tour à élimination directe des huitièmes de finale, rejoignant les quatre équipes qui se sont qualifiées directement lors des qualifications du Championnat Concacaf des moins de 20 ans de novembre dernier : Curaçao, République dominicaine, Porto Rico, Nicaragua.

Les matchs se joueront pendant deux semaines dans trois stades différents au Honduras : Estadio Olimpico Metropolitano à San Pedro Sula, Estadio Nacional à Tegucigalpa et Estadio Morazan à San Pedro Sula. La phase de groupes aura lieu du 18 au 23 juin, suivie de la phase à élimination directe à 16 équipes, en commençant par les huitièmes de finale (25-26 juin), les quarts de finale (29 juin), les demi-finales (1er juillet) et la finale (3 juillet).

Voici les résultats du tirage:

Groupe E : États-Unis, Cuba, Canada, Saint-Kitts-et-Nevis

Groupe F : Mexique, Haïti, Trinité-et-Tobago, Suriname

Groupe G : Panama, El Salvador, Guatemala, Aruba

Groupe H : Honduras, Costa Rica, Jamaïque, Antigua et Barbuda

LE 5 MARS 2022

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »