Compteur visite

398815
Users Today : 151

COMPTEUR

398811
Users Today : 151

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

LE TOUT SPORT : Foot-Liga : Le Real remue le couteau dans la plaie du Barça

3 min read

 
Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontaient ce dimanche 16 Octobre 2022, dans le cadre du clásico comptant pour la 9ème journée de la Liga Espagnole. À domicile, les Madrilènes s’imposent (3-1) dont un but de l’attaquant international français Karim Benzema.Une importante victoire qui met la « Casa Blanca » en tête de la compétition.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIE DU JOURNAL
LE FACTEUR HAÏTI.

le 16 Octobre 2022._
Le Real Madrid remporte ce samedi 16 Octobre 2022, le premier Clásico de la saison, dans la Liga Espagnole.

Dans son fief, la bande à Karim Benzema bat le Barça par trois buts à un (3-1). D’ailleurs, c’est l’attaquant international tricolore qui a déclenché les hostilités pour les locaux dès la 12ème minute.

Pour s’illustrer, le futur Ballon d’Or 2022, a repris un ballon repoussé par Marc André Ter Stegen après avoir gagné son duel face à Vinicius Junior.Sans se faire prier, KB9, du plat du pied droit, a fait trembler les filets du gardien allemand malgré la présence de plusieurs défenseurs catalans au bas de la cage.

À la 35ème minute de jeu, le jeune prodige brésilien, après avoir perdu son duel face au dernier rempart Barcelonais, a embarqué trois défenseurs adverses avant de jouer pour Ferland Mendy.Ce dernier qui voit Federico Valverde arrive, lui a glissé la balle et il a ajusté, d’une frappe limpide, au ras du sol, le portier catalan.
Grâce à ces deux buts, le Réal a regagné les vestiaires avec l’avantage au score.
Refoulant la pelouse du Santiago Bernabeú, le jeune coach catalan, Xavi Hernandez Cleus, en quête de solutions, a opéré plusieurs changement dans son XI de départ, notamment la rentrée de Jordi Alba, Ferran Torres, Gavi et Fati en lieu et place respectivement de Alex Balde, Raphina, Bousquets et Dembélé, entre autres.
Sur une action d’éclat, Ansu Fati a éliminé Federico Valverde pour servir Robert Lewandowski qui dévie pour Ferran Torres qui a réduit à (2-1), l’écart du score pour les Catalans. C’était à la 83ème minute de jeu.

Deux minutes plus tard, soit à la 85ème, Ansu Fati a manqué sa reprise de volée qui devrait mettre les Madrilènes et Catalans à égalité.
En réponse, Carlo Ancelotti , dans les derniers instants du match a fait sortir Karim Benzema et Carvajal pour la rentrée de Rodrygo et Rüdiger. Changements payants, car à la 91ème minute de jeu, le jeune joueur brésilien, sur penalty, a trompé la vigilance de Ter Stegen suite à une faute dont il a été victime de la part d’Éric Garcia. Score final (3-1) en faveur du Real.

Du coup, le Real se démarque de son grand rival catalan en s’emparant seul de la première place du classement avec 25 points au compteur après 9 journées de Liga.
Quant au Barça qui concède sa première défaite de la saison en Liga, il est deuxième avec 22 unités pour le même nombre de matches que le leader.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIE DU JOURNAL
LE FACTEUR HAÏTI (LFH).

LE 16 OCTOBRE 2022

LA RÉDACTION DE LTP !!!
Harrysmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »