Compteur visite

398795
Users Today : 131

COMPTEUR

398791
Users Today : 131

Translate:

novembre 30, 2022

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

OPINION : L’ AEA DEMANDE UNE COMMISSION INTERNATIONALE D’ENQUÊTE SUR LA RÉPRESSION CONTRE LES RESSORTISSANTS HAÏTIENS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

1 min read

L’association des Entrepreneurs de l’Artibonite exprime ses plus vives inquiétudes concernant les répressions rapportées par la presse contre les ressortissants haïtiens en République dominicaine.

Cette association en appelle instamment à l’OEA, à la Caricom,à l’ONU,au Bureau international du Travail,à l’Union européenne pour engager une enquête internationale sur les atteintes caractérisées et systématiques des droits de l’homme des sujets haïtiens en République dominicaine.
Ces actions qui révèlent un penchant raciste et génocidaire impliquent la responsabilité internationale du gouvernement dominicain et sont susceptibles de compromettre la paix et la sécurité internationales dans la region.
L’AEA invite et encourage la Chambre de commerce de Santo Domingo à intervenir auprès du gouvernement dominicain pour se concilier à des pratiques de modération et de respect du principe de l’amitié entre les peuples ,évitant une remise en question profonde des rapports commerciaux entre Haïti et la République dominicaine.

Gonaives le 17 novembre 2022

Pierre Robert Auguste Président.

LE 19 NOVEMBRE 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »