Compteur visite

421946
Users Today : 354

COMPTEUR

421942
Users Today : 354

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

POLITIQUE Haïti / Sanction du Canada : Jean Henry Céant écrit au CNDDR

2 min read

L’ex premier ministre Jean Henry Céant continue de dénoncer les mesures prises contre lui par le Canada qui lui reproche son « soi-disant » soutien aux gangs armés en Haïti. L’ancien PM a écrit, le 11 janvier 2023, au Coordonnateur de la Commission Nationale de Désarmement de Démantèlement et de Réinsertion, Edwin Florexil lui demandant de lui dire si son nom figure sur la liste des personnes qui soutiennent les gangs en Haïti.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2023. Voici la lettre de l’ancien premier ministre Céant.

Je suis actuellement objet d’un arbitraire du gouvernement canadien qui a fait figurer mon nom sur une liste de personnes ayant soutenu ou appuyé les gangs armés.

Dans ma quête de comprendre l’origine de cette assimilation du gouvernement canadien, je m’adresse à vous en tant que Commission Nationale de Démantèlement, de Désarmement et de Réinsertion (CNDDR) compte tenu des nombreux succès que vous avez eus dans vos démarches d’identification des malfrats et de désarmement signalées en maintes occasions et avec brio par l’un des membres de la commission en l’occurrence Monsieur Jean Rebel Dorcénat, qui a même évoqué la détention par la CNDDR d’une liste de trafiquants d’armes ou de gens ayant facilité le trafic des armes. Succès, dont je peux m’enorgueillir vu que la commission a été remobilisée par l’initiative de mon gouvernement le 27 Février 2019 (Moniteur No: 33 du 08 Mars 2019).

Le gouvernement canadien ayant agi apparemment sans support de l’Etat Haïtien, des organismes haïtiens de droits humains ou de toutes Institutions chargées d’identifier les bandes armées, les gangs, leurs supporteurs ou leurs financeurs, je vous saurais gré de me faire savoir ou de me communiquer toutes informations que vous détenez me concernant et de m’informer si mon nom est inscrit dans aucune de vos listes ou plus précisément dans votre base de données.

Un Texte Du Journal
Centre Infos.

LE 13 JANVIER 2023

TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »