POLITIQUES /SOCIÉTÉS Cap Te Deum : Fête du Drapeau 2023 » Résumé du message de l’Archevêque Launay Saturné au PM Ariel Henry ».
2 min read
A l’occasion de la commémoration officielle du 220ème anniversaire de la fête du Bicolore haïtien célébrée au Cap haïtien pour la première fois.
Au cours du Te Deum à la Cathédrale du Cap du Roi Henry Christophe, l’Archevêque du Cap, Launay Saturné a lancé dans son homélie un message sobre au PM de Facto Ariel Henry qui assistait à la Cérémonie.
Dans son homélie, l’Archevêque Launay a demandé au PM Ariel Henry
de condamner les traitres à la nation haïtienne. Car le 1er couplet de l’Hymne nationale haïtienne, la Dessalinienne dit:
» Dans nos rangs , point de traitres ». Il faut punir les traitres et les coupables du pays. Peut-être, l’Archevêque Launay a oublié si le PM Ariel Henry est le plus grand traitre à la nation de toute l’histoire d’Haïti. Un PM qui a fait la demande d’une force d’intervention étrangère dans le pays. Un PM qui soutient les Gangs armés dans le pays. Un PM qui détruit les valeurs historiques et culturelles du Pays. Un PM qui a profané la fête du drapeau haïtien. Un PM qui détruit la souveraineté et les valeurs républicaines du pays au profit de l’étranger. Le plus grand traite de toute l’histoire d’Haïti est bien le Premier Ministre Ariel Henry. Le message de l’Archevêque Launay tombe dans une mauvaise oreille.
Un message qui se résume en 3 points:
1) l’Arrestation des traitres et des coupables.
2) Libération des prisonniers innocents et l’emprisonnement des traitres et des coupables qui circulent dans les rues et qui jouissent les pouvoirs de l’Etat.
3 ) Rendre justice à la nation haïtienne , parce que la justice élève une nation.

C’est comme si l’Archevêque Launay Saturné demande à un accusé de se faire justice. On ne peut pas tout simplement de demander à un traitre de punir les traitres. Les traitres se sentent toujours confortables avec les traitres. C’est la raison pour laquelle , malgré l’accord du 21 décembre 2022 signé et publié dans le moniteur le 3 janvier 2023, le PM Ariel Henry n’a jamais procédé au remaniement ministériel, parce qu’il est confortable avec les traitres de son pouvoir , parce que lui, il est aussi le premier des traitres qui dirigent actuellement le pays.
Écrit par
Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811 / 4458 0309
LE 19 Mai 2023
TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone 509 48438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.