Compteur visite

421943
Users Today : 351

COMPTEUR

421939
Users Today : 351

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

PORT AU PRINCE NOTE DE CLARIFICATION SONET SAINT-LOUIS AV

2 min read

Depuis quelques heures, des rumeurs persistantes circulent à propos du but de la présence du Dr Josué Pierre-Louis dans sa contrée natale, à Petit-Goave. Des personnes malintentionnées font croire que le secrétaire général du Palais national était dans cette ville pour soi-disant empêcher la tenue de la manifestation contre la vie chère et l’insécurité.

Ces informations sont dénuées de tout fondement.

La vérité est que Me Josué Pierre-Louis était à Petit-Goave Chez lui. Il a rencontre des amis et en a profité pour obtenir des rencontres, initier des discussions patriotiques avec plusieurs personnalités du monde politique, des chercheurs, des professeurs et des intellectuels travaillant sur des thématiques diverses concernant notre pays. Les priorités nationales, notamment en ce qui concerne le développement local, ont été alors abordées.

Il a été question aussi de planifier une séance de vente de signature de son ouvrage à succès dans la cité Faustin Soulouque, une initiative souhaitée par plus d’un.

Dr Pierre-Louis vient régulièrement à Petit-Goave à titre privé ou pour rencontrer des citoyens de la ville.

Les tables rondes qui se tiennent régulièrement en la résidence de M. Pierre-Louis à Petit-Goave se déroulent dans un climat serein et cordial. Il est question de débats contradictoires et fructueux sur le présent et l’avenir de notre pays. À ceux que ces rencontres dérangent, nous rappelons qu’on ne mettra pas fin à la qualité et à l’excellence sous l’intimidation. Le mensonge n’a pas d’âge et on ne peut pas le rendre légitime.

Ces fausses informations orchestrées par les professionnels de la désinformation participent d’une campagne d’intoxication politique dont l’opinion n’a guère besoin en ces temps de catastrophe nationale. L’objectif de ces fauteurs de troubles, selon toute apparence en mission commandée, est de semer le trouble pour pouvoir mieux s’attaquer à la vie et aux biens de paisibles et honnêtes citoyens. Les manifestations contre l’insécurité et la vie chere constituent une revendication nationale à laquelle nous apportons notre plein soutien dans le respect de la Consitution et les principes democratiques.

Port-au-Prince, le 30 août 2022

Sonet Saint- Louis av

LE 31 AOÛT 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »