Compteur visite

483482
Users Today : 212

COMPTEUR

483478
Users Today : 212

Translate:

juin 4, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

« Renmen Ayiti » a organisé ,une journée d’activités culturelles,d’hommages et de débats sur la problématique de la jeunesse

2 min read

Après l’entonnement de la Déssalinienne; l’artiste Ariette Jn. Louis, prône le message du pardon de part et d’autres fils et filles du pays en restant optimiste,car dit-elle l’exemple du Rwanda devrait être appliquer pour notre chère patrie.

Sans dire mot, l’ex-PM a assisté avec les exposés et les animations musicaux;c’est ainsi qu’il voulait participer à l’événement.

En prélude à la journée internationale de la jeunesse,prévue pour le 12 août prochain,date choisie par l’organisation des nations-unis depuis l’année 2019;l’organisation politique « Renmen Ayiti » a organisé ce vendredi 9 août 2019,une journée d’activités culturelles,d’hommages et de débats sur la problématique de la jeunesse,tout en proposant des pistes de solution.

Devant des invités de marques tels que:le fondateur du parti;Me. Jean Henry Céant, l’économiste Kesner Pharel et le fils de l’ex-président Jn. Claude Duvalier;Mr. Nicolas Duvalier. Sous le thème: »Jeunesse haïtienne horizon 2030;des intervenants triés sur le volet ont partagés leurs expériences vitales et proposa aux jeunes des alternatives pour leurs intégrations dans la société haïtienne

En double parties; les intervenants ont inculqués aux jeunes des concepts sur:son identité culturel, sur le leadership et enfin sur les thématiques du budget et du citoyen présenté par Mr. André Lemercier Georges. Mise à part des morceaux musicales chantées par l’artiste de la journée,le parti politique « Renmen Ayiti » a gratifié d’une plaque d’honneur l’économiste de renom Kesner Pharel pour les services rendus à la communauté.

Aristhène René

LTP/Magazine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed

Translate »