Port-au-Prince, le Lundi 23 Janvier 2023. Bureau de Communication d’Isaac ALCIDE.
2 min read
Note Publique-
Le jeune défenseur des Droits Humains et Citoyen engagé Isaac ALCIDE, constate que depuis bien des années une fuite de valeur des jeunes en Haïti. Une crise de représentativité au sein de l’État ou la jeunesse haïtienne est seule face à ses problèmes quotidiens, ce, qui leurs obligent à laisser le pays à la recherche d’une vie meilleure avec tristesse.
Tenant compte de cette réalité sociale, il estime clairement que pour pouvoir stopper cette vague d’investissement vers l’étranger et faire naître une autre classe économique, il faut une politique publique axée sur les innovations, la création d’entreprises, l’entrepreunariat et l’encouragement d’une participation active de la jeunesse dans les affaires économiques du pays notamment avec des prêts pour la création des entreprises à des jeunes qui croient en la prospérité de notre chère patrie, sans peur de le dire, la jeunesse doit être au sein des réflexions et des décisions étatiques pour redéfinir un plan de sureté et d’équilibre social visant à promouvoir leurs valeurs et aussi à leur donner espoir dans un souci d’appartenance nationale.
Il est un impératif crucial à ce que le PM Ariel HENRY puisse permettre à cet épanouissement. Ce qui facilitera aux jeunes de définir les prérogatives de leur destin.
Chers jeunes, l’avenir ne peut se faire sans l’implication du présent, quoique les moments puissent paraître difficile et même impossible à surmonter en Haïti mais il faut quand même oser garder espoir car l’avenir c’est nous, et cela doit se faire dans toute notre représentativité au sein de l’État.
Accordons notre service à la patrie afin que les générations futures puissent être fier.
Un Texte De
Bureau de Communication d’Isaac ALCIDE
LE 22 JANVIER 2023
TOUS DROITS RÉSERVÉS Harrysmichel344@gmail.com téléphone
509 48438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…