Compteur visite

421797
Users Today : 205

COMPTEUR

421793
Users Today : 205

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

SPIRITUALITÉ : RÉFLÉCHISSONS POUR MIEUX COMPRENDRE . Entre la soumission illuminée et la rébellion diffusée

3 min read

Écrit par Jean Wilner Louis Prof.

Anges incarnés homme ou femme noir, blanc ou métis de toute langue et de tout peuple,

Bonsoir/Bonjour

Il me vient à l’esprit de produire une brève réflexion, comme je le peux, sur la curiosité humaine dans la grande tentative de s’expliquer le réel.

Avant de commencer à aiguiser sa curiosité pour s’expliquer le réel, on devrait d’abord se saisir dans son corps. Et oui! Et cela veut dire beaucoup !

Se saisir dans son corps invite à une interrogation ontologique dans laquelle la première question est la suivante: *Qui suis-je? , et la deuxième pourquoi suis-je là fournit la réponse auxiliaire à la première. En effet, saisir son identité ontologique conduit tout droit à l’identification de son idéal terrestre. Et l’idéal terrestre de tout un chacun découle, non d’une horizontalité diffuse à travers des interactions sociales, mais d’une verticalité consciente, dans laquelle l’ho(fe)mme reconnaît l’Être Suprême pour Lui obéir ou Lui résister.
Cette vérité est cosmiquement douloureuse, et ontologiquement amère. Mais, c’est la vérité :
L’ho(fe)mme a le choix d’obéir, ou de refuser sa soumission, à l’Être Suprême.
Dans ce court texte, ce qui attirait mon attention, c’est le comportement terrestre de la deuxième catégorie, c’est dire ceux/celles qui choisissent de résister à l’Être Suprême.
Ceux qui prennent cette voie développent leur curiosité pour s’expliquer le réel en dehors des moyens établis par l’Être Suprême. Ils se cherchent la vérité sur le temps et l’espace à travers des pratiques magiques: invocation d’esprit, de mort, voyage astral, etc.
De nos jours, il existe une kyrielle d’offres livresques en ligne sur le voyage astral. Et c’est gratuit! On devrait se demander pourquoi(?). Mais, malgré toute cette curiosité, chacun sait, consciemment, que sa vie s’étant de 0 à 100 ans, avec la probabilité qu’elle s’évapore à n’importe quel échelon de cette échelle. Le constat maintenant est la suivante:

C’est triste d’observer des âmes qui vivent en mangeant les nourritures produites par une terre qu’elles ont trouvée à leur naissance, tout en ignorant Celui qui a fait tout cela.
Il faut le leur dire:
Messieurs et Mesdames, vous qui vous rebellez contre votre Créateur, l’Être Suprême, votre curiosité pour vous expliquer le réel est tristement morbide, pathologique.

Car, du moment où l’ho(fe)mme s’humilie devant son Créateur, on devient un ordinateur connecté à sa source authentique. Une fois connecté à sa source authentique, les informations qu’il faut à chacun, selon la mission liée à son idéal terrestre, deviennent automatiquement accessibles.
Tout le monde n’aura jamais toutes les informations pour ce qui concerne le réel, mais chacun aura, avec les généralités, celles qui sont essentielles et indispensables à sa mission terrestre. Les esprits qui font partie d’une même bergerie se communiquent, indépendamment du temps et de l’espace. Sans effort personnel ou conscient. Mais parce qu’on est branché dans sa source authentique.
Là, notre actuelle humanité se fourvoie: les religions constituent une sources monstrueuses de virus, produisant toute une tintamarre qui bloque à l’oreille l’accès au son de la trompette.

Vous qui êtes concerné.e.s par le son de la trompette, sortez des religions, pour entendre la douce voix de votre Créateur qui veut vous ouvrir les yeux sur votre mission, en ce 6e millénaire de la fin.

Écrit par
Jean Wilner Louis, Professeur

Haïti: Lumière des Nations – Capitale politique et spirituelle du monde
2942021.

TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »