Compteur visite

421779
Users Today : 187

COMPTEUR

421775
Users Today : 187

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

SPIRITUALITÉ : RÉFLÉCHISSONS POUR MIEUX COMPRENDRE

3 min read

Les 10 âges prophétiques de la Bible

Anges incarnés hommes ou femmes noirs, blancs et métis de toute langue et de tout peuple,

Avez-vous refléchi à l’histoire de ce livre répandu, partout, sur la planète? Il est vrai qu’il s’agit du livre le plus haï, le plus critiqué, le plus controversé. Mais il se révèle indispensable dans la bibliothèque des dirigeants et ho(fe)mmes politiques du monde entier. Il existe en de multiples version/traduction, et tous les canons n’en comptent pas le même nombre de fascicules (le canon éthiopien en aurait autour de 80 fascicules, tandis que celui de la majorité des chrétiens, 66). Pour ma part, depuis mon affranchissement du joug mensonger de la religion, j’utilise le canon des 73 fascicules, celui utilisé par YAHVEH DIEU pour former en prison, aux USA, celui à qui il allait confier la responsabilité d’expliquer sa Parole à notre génération.

Lorsque vous tenez une Bible en main, réfléchissez à ce long parcours prophétique: les 10 âges prophétiques de la Bible.

Jusqu’à l’arrivée du Prophète Branche, je vais vous les présenter comme suit:

  1. Rédaction des textes
  2. Leur Conservation
  3. Leur Retranscription
  4. Leur Traduction
  5. Leur Numérotation (chapitres et versets)
  6. Leur Compilation (formation du Canon)
  7. Leur Multiplication
  8. Leur Distribution (diffusion mondiale)
  9. Leur Explication, et, enfin
  10. Leur Application authentique

Les premier âge prophétique de la Bible a été confié au peuple de Dieu en Orient, à Israël, le Premier Olivier.
Les Empires universels et/ou puissants tels que l’assyrien, le babylonien, le médo-perse et le grec avaient contribué au deuxième âge prophétique. Pour ce faire, YAHVEH SABAOTH plaça quelques-uns de ses enfants dans des positions stratégiques pour garantir la protection de sa Parole. Qu’on se souvienne de Néhémie (échanson du roi Artaxerxes), d’Esther (devenue épouse du roi Assuérus), de Daniel et ses compagnons…
L’accomplissement de la prophétie des 70 semaines de Daniel remit Israël dans une position pour contribuer au deuxième âge prophétique, tout en continuant la rédaction de la deuxième partie du canon biblique jusque vers la fin du 1er siècle ap. J.-C.
En l’an 70, avec la destruction de Jérusalem et bien avant la fin de la rédaction de l’Apocalypse de Jean, Dieu permit à l’Empire romain d’initier le parachèvement du deuxième âge, pour ensuite entamer les troisième jusqu’au huitième âges prophétiques de la Bible.
Le 28 Juillet 2006, YAHVEH SABAOTH annonça, par la bouche de son serviteur, le Prophète Branche, que l’heure était venue pour les neuvième et dixième âges prophétiques de la Bible. Ces deux derniers âges prophétiques constituent la responsabilité d’Haïti, l’Israël d’Occident, le Second Olivier, siège du Troisième et Dernier Temple.

Texte Écrit Par
Jean Wilner Louis, Professeur

Haïti Lumière des Nations
Capitale Politique et Spirituelle du monde

LE 22 AOÛT 2022

TOUS DROITS RÉSERVÉS harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »