Compteur visite

421791
Users Today : 199

COMPTEUR

421787
Users Today : 199

Translate:

janvier 27, 2023

Le Tout au Pluriel Magazine

Magazine Socio-Culturel

Télécominication: Beaucoup d’entréprises de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ne cessent de saluer la décision de la Natcom de maintenir son tarif

3 min read

Dans un article publié le mois d’avril dernier par les responsables de la Communication de la Nationale Telecom S.A. (Natcom) a rappelé à la population haïtienne que ses prix restent inchangés tandis que toutes les entreprises, surtout dans le secteur des télécommunications, cherchent à augmenter leur tarif en vue de maximiser leurs profits. Prodige Association, Marcom Solutions et Lighthouse Consulting Agency croient que la Natcom est le meilleur choix en matière de technologie, surtout avec le lancement du service Natcash.

Elle est en train de donner une leçon de responsabilité citoyenne à toutes les entreprises du pays quoiqu’on la nomme, entreprise vietcon.

Bien que le profit est tout ce que cherche les entrepreneurs,le géant haïtien des télécommunications démontrent qu’il y a lieu de voir les entreprises autrement, non pas comme des générateurs de profit, mais aussi comme des entités impliquées dans l’amélioration de vie de la population. Saluant la décision de la compagnie de maintenir les prix de ses services même en temps de grande crise, Prodige Association, spécialisée dans la formation et le progrès économique, définit la Natcom comme une entreprise citoyenne, laquelle place le social au cœur de sa mission.

Interviewés par la presse, des consultants de Lighthouse Consulting Agency un agence de consultations Juridiques et de communication ont indiqué que la population haïtienne devrait être très reconnaissante envers la compagnie pour son attitude responsable.

Depuis 2020, tandis que la crise atteignait son point culminant, la compagnie a choisi de maintenir son tarif et d’augmenter ses avantages pour les clients. Avec le lancement du service Natcash, la Natcom bat la concurrence à plate couture. Via l’application Natcash lancé le 22 avril dernier, le service Natcash devient encore plus rapide, plus stable et plus fiable.

De son côté, Marcom Solutions, spécialisée dans le marketing digital, en a profité pour fustiger la Digicel pour son attitude arrogante à l’égard de la clientèle. « On revoit les prix à la hausse sans aucune explication valable, on joue avec notre intelligence par des promotions bidon », ont déploré les responsables de la PME. Le pire, c’est que ladite compagnie se bouche les oreilles pour ne pas entendre le cri de sa propre clientèle. Les responsables de Marcom Solutions ne marchent pas ces mots et vont plus loin en demandant aux abonnés de changer de réseau et dire clairement ce qu’ils pensent,selon eux les clients doivent choisir la Natcom où les prix restent stables et les avantages se multiplient.

Selon eux le destin d’un peuple se trouve toujours dans ces décisions, va-t-on continuer à supporter la Digicel dont un plan qui était fixé 27,5 Gourdes, passe à 45 Gourdes pour être fixé aujourd’hui à 75 Gourdes… Mon peuple, le destin est entre vos mains.

Mon corps aux Chiens,mon âme à Dieu,mon coeur à mon peuple et ma plume à ma conscience.
Écrit: par Stael Jean, Juriste et Journaliste
+50938298447
admin@letoutauplurielmagazine.com
Tous droits réservés, 19 Mai 2022.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »